La Galerie du Projet

Chaque année à Genève, dans un lieu qui fait l'objet d'un de nos projets d'architecture, nous organisons une exposition d'artistes, européens. La Galerie du Projet est une galerie itinérante qui connaît un succès qui nous réjouit, fruit d'un partenariat hors du commun.

Parmi les artistes que nous présentons régulièrement figurent Annabelle Hyvrier, avec ses suberbes sculptures en bois robinier et en bronze; Peter Panyoczki, résidant en Nouvelle-Zélande, hongrois d’origine et suisse, déjà bien connu à Zürich et à Berne, et d’autres artistes de manière plus ponctuelle, convaincues que l’architecture et l’art ont un riche dialogue à mener. Jacques Robellaz, qui travaille le métal de récupération et réalise des sculptures originales. Pour nous, il réalise lampes, sculptures, et de nombreux détails qui complètent idéalement nos réalisations. Les photographes de Vision Mobile, Riccardo et Sandrine Barilla, ont rejoint ce groupe d’artistes, en réalisant notamment des photos sur certains de nos chantiers.

Suivez nous sur Facebook

Expositions

Jean-François Blanc - 2017

Iseult Labote - 2016

Cadrées sans maquillage, sans agencement ou mise en scène, ses photographies fixent de manière intemporelle des sujets “menacés par le sentiment tragique de leur perte”.
Ces laissés-pour compte  du monde industriel - façades, matériaux, usines, chantiers, cimetières de pneus, carrières abandonnées  sont dématérialisés et réincarnés. L’objet ne retrouve plus son sens premier. La réalité est magnifiée, sublimée. “Les photographies d’Iseult Labote expriment autant de métaphores de la vie matérielle et psychique, car chaque repérage, cadrage, prise de vue, développement, concourt à fonder un nouvel ordre perceptuel qui n’a plus rien à voir avec une reproduction analogique du réel”.

Sergio Ferro - 2015

Né le 25 juillet 1938, à Curitiba (Brésil). Après un diplôme d’architecte, obtenu à la Faculdade de Arquitetura e Urbanismo de Sào Paulo, il poursuit des spécialisations en muséologie et en sémiologie.De 1962 à 1970, il exerce en tant que professeur d’Histoire de l’Art et d’Esthétique dans diverses universités, puis devient professeur à l’Ecole d’Architecture de Grenoble jusqu’en 1997. Sergio Ferro est l’auteur d’articles parus dans des revues brésiliennes ou françaises, ainsi que d’ouvrages sur le Dessin (1976), l’Architecture (1979), Michel Ange (1981), etc.
De nombreuses expositions personnelles ponctuent sa pratique depuis 1963, en France, au Brésil, en Grèce et en Belgique. Sergio Ferro est représenté dans de nombreuses collections privées et publiques